Chapeau …

Ils osent tout, ces trois-là ! Même faire « le grand écart »
Entre la Presse de Gutemberg et l’Intelligence Artificielle (IA)

http://www.trophee-de-leditique.fr/

C’est dans le cadre Royal du Château d’Augerville, construit par Jacques Cœur et dans un complexe exceptionnel que c’est déroulé le 15ème Trophée de l’Editique. Les trois organisateurs ont innové cette année en ouvrant largement l’évènement aux non–golfeurs.

La Conférence, managée par Xplor était animée par un Expert, Directeur de Chaire à l’Ecole de Management de Grenoble, Cyril Couffe Docteur en Philosophie et Psychologie Cognitive Appliquée. Le Sujet de l’Intelligence Artificielle a été décortiqué, expliqué et concrétisé avec les Partenaires du TDE qui l’entouraient en Table Ronde.

Les trophées s’étendaient jusqu’à un à un concours de connaissances après la visite à l’Atelier Musée de l’Imprimerie (AMI) et ses 6000 M2 dédiés au métier et même une épreuve de Confiserie supervisée par un Maitre Chocolatier.

Tous les participants, avaient préalablement tenté leur chance, au concours de Putting. Les Golfeurs, eux pouvaient gagner un Véhicule neuf mis en dotation par Nissan en réussissant le « Trou en Un » au N° 17 !

Certains des participants se sont sensibilisés au Miel, aux abeilles et ont même profité en fin de journée, avant la proclamation des résultats, de l’extraordinaire SPA de l’Hôtel 5 étoiles !

La remise des Trophées accompagnés des dotations, toujours aussi fastueuses, se sont déroulés en présence de Philippe Soleillant le directeur français du WCGC (World Corporate Golf Challenge) et de Jean-Paul Maury, fondateur de l’Atelier Musée de l’Imprimerie avec tous les partenaires du TDE.

Qualifiée de « Cru Exceptionnel » cette cuvée 2018 restera, sans nul doute, très longtemps dans la mémoire des heureux participants. Les échanges y ont été conviviaux et certainement très productifs. Comme chaque année les trois Organisateurs ; Jean-Yves, Bruno et Gabriel s’étaient employés à faire que ce TDE soit l’incontournable évènement des métiers du Document.

Ils semblent avoir réussi, si l’on s’en réfère à l’ovation finale  dont les ont honorés les participants.

Visite de l’Atelier Musée de l’Imprimerie à Malesherbes le 18 septembre 2018 par le Trophée De l’Editique

Certains participants du TDE, qui avaient choisi de se mesurer entre eux sur le sujet de l’imprimerie, sont revenus enthousiasmés de la visite privée de l’AMI remarquablement commentée par le Directeur du Musée lui-même.

Tous ont sportivement et loyalement participé à l’épreuve du Quizz-Imprimerie qui leur a été soumis à la fin de la visite des 6000 M2 et la remise de leur Sac-Cadeau

Tous savaient … que Gutenberg, n’est pas l’inventeur de l’imprimerie, mais l’inventeur de l’utilisation de Caractères Mobiles !

Les résultats sont à l’image de la qualité des participants puisque toutes les notes se situent bien au-dessus de la moyenne !

Les gagnants ; Loïc Lebfèvre obtient un 17/20 et Isabelle Guillemot un 16/20

Les deux ont été félicités par Jean-Paul Maury en personne lors de la remise des Trophée. Il les a confortés sur le fait que, l’on ne peut être à la pointe de la recherche avec l’IA adaptée au Document qui si l’on est bien construit sur la genèse d’un métier !

Pour informer ceux qui n’ont pas participé au Trophée de l’Imprimerie, vous disposez du Quizz et des bonnes réponses « en vert », ci-joint.

Des visites individuelles, en famille ou en Groupe seront organisables par la Conservatrice du Musée, Zahra, en communiquant avec elle par eMail :

z.benkass@atelier-musee-imprimerie.fr

Soulignez-lui que vous étiez participants du TDE 2018 !

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.