Assemblée Générale et plus encore
Samedi 16 mars 2024 

Tous les ami(e)s de l’AMI, adhérent(e)s d’Artegraf sont invité(e)s par Jean-Paul Maury, Président, et les membres du bureau de l’Association, à participer à l’Assemblée Générale Ordinaire… une journée qui s’annonce conviviale, originale et riche.

Une journée en 4 temps.

10h – Accueil

10h30 – Assemblée Générale Ordinaire

Ordre du jour :

  1. Présentation du rapport moral par Jean-Paul Maury, Président de l’association ;
  2. Présentation du rapport d’activités 2023 ;
  3. Présentation du rapport financier et approbation des comptes 2023 ;
  4. Information sur les possibilités d’évolution des statuts du musée ;
  5. Perspectives 2024 et 2025 : expositions, publics, programmation, collections… ;
  6. Renouvellement du conseil d’administration et des pouvoirs accordés aux dirigeants et fixation des montants des cotisations 2024 et 2025.
  7. Questions diverses

12h – Présentation des nouveaux espaces d’exposition

Deux espaces d’expositions permanentes, inaugurés le 10 février dernier,  entièrement renouvelés et enrichis par les histoires d’entreprises qui ont révolutionné leurs secteurs et les pratiques des professionnels des industries graphiques. Une curiosité qui conduira à s’intéresser à la photogravure et à la photocomposition appliquées à la publicité et à l’édition, à travers l’histoire du groupe familial Bussière Arts Graphiques ou encore à la Publication Assistée par Ordinateur et à la fulgurante aventure Apple/Macintosh.

12h30 – Déjeuner

Sous forme de buffet, ce déjeuner est composé d’un apéritif, d’un plat et d’un dessert. Ensemble, partageons un bon moment.
Tarif : 25€ par personne, sur inscription.

14h15 – Rencontre avec Jean-Claude Morice

Jean-Claude Morice – artiste, peintre, graphiste – propose de revenir sur sa démarche artistique, à travers les deux expositions : Cinq Bleuets et Les Gueules Cassées, sur l’histoire douloureuse de la première Guerre mondiale en redonnant existence à des hommes sans visage dans un face-à-face troublant de simplicité et de sensibilité.

 

 

15h – J’ai saigné, d’après le texte autobiographique de Blaise Cendrars

Avec un ton simp

le et pudique, Cendrars livre un récit direct, simple, délicat, qui déploie des résonances profondes sur notre rapport à l’autre, à la souffrance, au combat intérieur, à la guérison. Un seul-en-scène interprété par Jean-Yves RUF.

exposition prolongée jusqu’au 16 mars 2024.

je m’inscris à
l’AG et/ou au déjeuner

je participe
à la pièce de théâtre

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.