La nuit des musées c’est partout en France (et en Europe) le samedi 18 mai. L’an dernier 1 800 musées français ont participé à l’opération et plus de 2 millions de personnes ont répondu à l’appel en Europe.
Cette quinzième édition sera la première pour l’AMI – l’Atelier-Musée de l’Imprimerie – inauguré seulement en octobre dernier. L’AMI sera ouvert gratuitement toute la soirée du 18 mai et vous propose de participer à une fête muséale et musicale.
Des artistes : Séverin, Victoria Delarozière, les Frères Scopitone,… se succéderont sous chapiteau et dans le musée pour un spectacle ininterrompu de 18 à 24h00. Des circassiens (fildeféristes, équilibristes, clowns sur monocycle…) viendront leur prêter main forte. Des food trucks permettront de se restaurer sur place, et il y en aura pour tous les goûts… D’abord, bien sûr, pour tous les yeux et pour toutes les oreilles.
Les ateliers du musée et les visites guidées se succéderont chaque heure à partir de 18h00.
Les musées sont devenus des lieux culturels ouverts, des lieux d’émancipations, de rencontres interculturels, sans barrière, sans exclusive, sans frontière…
La fête est un tourbillon, elle est l’occasion d’exprimer et de s’exprimer, de partager, de se rencontrer, de découvrir d’autres lieux et d’autres histoires.
La nuit des musées, le 18 mai, à l’AMI sera une fête muséale et musicale.
Infos & inscriptions : 02 38 33 22 67 | reservations@a-mi.fr